Clan WhiteLights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan WhiteLights

Forum du clan fr WhiteLights sur L2 DEX Romania
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 desoler pour mon depart

Aller en bas 
+5
BeRnI
Zenegor
Waylander
macclane
oceaneFR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyDim 29 Avr - 20:02

salut

je suis desoler detre partit aussi vite et comme sa mais javait fait le poste deja par la quel je ne pourai plus jouer mais je voulais comme meme rester un peu mais comme beaucoup de personne me crie dessus donc je suis partit , jetais meme a la limite de pleurer car on me parle mal a chaque fois .

mille fois desoler pour le derangement .

bisous Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
macclane
Timide
Timide
macclane


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : chalon
Date d'inscription : 20/12/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyDim 29 Avr - 21:08

ExclamationExclamationShockedShockedExclamationExclamation
oceane personne a gueuler si ca te rassure, on a juste eu du mal a
comprendre pourquoi tu faisai pas to village, lol c'est tout fau tpas
te mettre dans des etat comme ca Rolling EyesRolling Eyes
c'est qu'un jeu on va pas en mourrir ( sauf que la on etait deja mort
^^ ) mais ce que tu a pas compris c'est que pendant les sieges on peu
pas rez pendant l'attaque, en defence oui mais pas en attaque. Donc le
ton est monter mais on a pas crier, ca arrive de faire des boulettes
moi le premier donc c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyDim 29 Avr - 23:48

ok mais dans le ts y parait que on me demander pour les buff mais je ne pouvais pas , et aussi quelqun dans le ts croyai que je ralai a cause de mon % de perdu et ct meme pas pour sa .je ne voulais pas partir mais trop de préssion et de stress pour moi desoler ,mais je ne savais pas aussi que vous ne pouvier pas me rez desoler davoir demander .je ne vous en veut pas .

bisous a bientot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Floodeur
Floodeur
Waylander


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : 16 ou 86
Date d'inscription : 31/07/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 10:49

messaage au membre du clan
nous somme bientot vers les 40 personnes donc bientot full
donc si vous devez quittez le clan pour une raison quelquonque ils fau en parler en premier a pitchoune
car vous serez pas SUR d'etre reprix
car notre clan comme on dit on rentre pas comme dans un moulin .
a oui certain malus peuvent etre applique si on par et on revien
ssi cheef le precise.

enfin pour ce qui est de oceane
j 'ai un truc a te dire pendant une party ou un siege tu as qu' a te fixe sur une seule personne et non toute
tu prend les ordres du chef de la party ou de pitchoune et rien d autre comme sa sa t'evitera le stress
puis tu sera super efficace tu sera de suite ce qui fau faire.
bien sur si tu reviens.


comme dans un pvp les gars au debut d'une party fau se mettre d'accor sur qui on assiste car comme je vous l'ai di hiers .
a par un magos qui poutre ou un daguer personne peu trop solote

un archer si il fai pas de critique sa sert a rien
mais des archer qui tire sur le meme gars en critique ou en coup normal le defonce extremement vite et ppeuvent vite change de target voila la force des archer eclater une party en assistant.

bien sur quand ta un bd un sws cela peu change .

mais quand ta que des buff si tu veu espere faire mal b c l'assistance.

bon b bon courage oceane
a toi de voir si t'accepte ou pas

archer glad dd en generale c pareil le glad a 2 vs1 tjr plus fort car c'est deux boulettes de porc

a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandeswarriors.forumactif.com
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 10:54

je ne sais pas Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zenegor
Ptit bavard
Ptit bavard
Zenegor


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : 28 - 78 - 91 - 93 - 94 Non, non cest pas les chiffres du loto ! (N'essayez pas)
Date d'inscription : 11/08/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 12:43

Reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeRnI
Admin
BeRnI


Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation : Emirates Stadium
Date d'inscription : 28/04/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 14:26

Jhésistai a reprendre Oce, parce que cest quelqu'un de gentil. Mais apres avoir entendu, quelle a acheter un NM robe + bouclier, je ne la reprendrai plus. Jaime pas les gens qui pensent qu'a eu, quils mettent que 2kk pour lobtention dun CH, et apres il sachete une NM robe. SUper!!! Jsuis heureux today!!!!

ps: pour les PP, cest une maj quil faut, avec le set complet!!. Sur ce, aurevoir!!
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 14:36

vous navez pas compris jai acheter sa pour pouvoir negocier a quelqun pour avoir la majestic , et quand yavai le clan hall javai que 3kk sur moi , le sous cest de ma quest et les autre de la robe cest se que jai reussi a me faire et pierro ma mis au bout avec les craft quil a fait quand il a travailler cette semaine , et je ne pense pas que a moi je suis gentille moi lol , et je navai pas demander pour revenir je me suis juste exuser de ce que jai dit et fait .bisous a bientot Embarassed Razz Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zenegor
Ptit bavard
Ptit bavard
Zenegor


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : 28 - 78 - 91 - 93 - 94 Non, non cest pas les chiffres du loto ! (N'essayez pas)
Date d'inscription : 11/08/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 15:21

BeRnI a écrit:
Jhésistai a reprendre Oce, parce que cest quelqu'un de gentil. Mais apres avoir entendu, quelle a acheter un NM robe + bouclier, je ne la reprendrai plus. Jaime pas les gens qui pensent qu'a eu, quils mettent que 2kk pour lobtention dun CH, et apres il sachete une NM robe. SUper!!! Jsuis heureux today!!!!

ps: pour les PP, cest une maj quil faut, avec le set complet!!. Sur ce, aurevoir!!

Je rappelle juste que oceane = PP et qu'un clan hall c'est pour les buffs, donc si elle a donné 2kk c'était déjà ça et c'était pour nous, pas pour elle.
Sinon ben c'est dommage pour oce...
Revenir en haut Aller en bas
BeRnI
Admin
BeRnI


Masculin
Nombre de messages : 1090
Age : 39
Localisation : Emirates Stadium
Date d'inscription : 28/04/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 15:37

Zenegor a écrit:

Je rappelle juste que oceane = PP et qu'un clan hall c'est pour les buffs, donc si elle a donné 2kk c'était déjà ça et c'était pour nous, pas pour elle.
Sinon ben c'est dommage pour oce...


Et si un jour elle sub? elle fait comment?
Faut arreter, moi aussi, jpeux dire ça, jai un PP en sub. Et jvois pas le rapport.
Dja, Axelle, EnO, aurai pu dire pareil ...

Et faut arrete de dire qu'un CH = BUFF!!! Un CH donne des buffs, mais fait bcp plus de truc.
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 15:45

si vous me faite la tete c dommage mais ce jour la javai que 3 kk sur moi je naurai pas pu mettre la peau de mes fesses en plus , je vous promet que c vrai , et si javai plus a ce moment la jaurai mis plus je nai jamais dit sa que sa me servai a rien plusque jsui buffeuse je nai jamais parler de ca ,moi je ne vous ai jamais rien dit de mechant jaurai pu etre beaucoup mechante moi quand on me disai d truc mais non .

merci quand meme zenegor de prendre ma defense mais je ne pense pas a sa .

bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Falcone
Ptit bavard
Ptit bavard
Falcone


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/10/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 17:08

Oce, je crois que personne ne t'en veut ou est vraiment fache contre toi, que ce soit pitch ou un autre. Perso, je n'etais pas la au siege pour juger... mais pendant un siege, c osef des %. tu meurs, c go village et on essaye de revenir sur le front. Je sais que parfois c casse couille... mais c ca un siege, y les bons et les mauvais coté. Et en tant que buffer d'une party, tu n'es pas juste un simple joueur de la party ... tu es LE buffer... et donc, on a besoin de toi pour retourner sur le front en étant buffer... ca rajouter au stress des sieges, c parfois ralant il faut l'admettre surtout qu'un PP de ton lvl trouve facilement des party et tu aurais rapidement recuperer tes % perdu pendant le siege.

Pour ce qui est de la NM ici cité, je comprends pitch quand il dis ca, je t explique pk. Quand pitch a demande que tt le monde mette pour le CH, c t mettre maintenant ... et un peu par la suite aussi pour au cas ou on aurais pas celui de Dion. Et voir que certains ne mette que 3KK et s'achete une NM apres, je comprends que ca le fasse raler. Je te donne un exemple tout simple qui est le mien : a l epoque, Waylander m'a gracieusement avancer 40KK... somme deja important a l epoque ... mais qui ici l'est encore plus. J'avais peniblement economise 25KK... ben j'ai tout mis. Et crois moi que ca me mets tjs mal a l aise par rapport a lui car j'aimerais bien lui rembourser cette somme au plus vite meme si il me dis que c pas pressant. Et je dois admettre que moi aussi ca me fais raler de voir certains mettre quasi rien ... et de les voir s'equiper high stuff pendant que les autre trime. un CH, ca concerne tt le monde... et pas juste les DD.

Pour te repondre Zene et comme la dis pitch, un CH c pas juste des buff ... sinon les gens mettrait pas 999.999.999 pour un simple buffer 24/24 online... c un peu stupide. Non c aussi les SOE et BSOE CH... pouvoir se teleporter n importe tout dans le region de ton CH, si tu peux, tu BSOE CH et tu va dekarma penard ds le coin que tu veut et c bien sure aussi les buff a volonte.
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 17:25

tu ne comprend pas au debut je navais pas les sous je lai ai eu a ma quest de 3eme class bien apres et aussi le reste pierro ma mis au bout avec ses craft qui a effectuer pendan cette semaine quil travaillai , et je nai pas pleurer pour mes % je ne savai pas qon pouvais pas me rez et quil fallai faire to village c pour sa que je demander et tout de suite s c mis a gueuler , je suis dsl mais vous ne trimer pas vraiment car presque tout le monde son equipper ou presque fini je vai pa attendre la singlinglin pour mequipper ou mettre mes sous alors que je ne suis plus dans le clan mais je vous jure que je navai que 3kk sur moi a cette epoque la ,et la justemen je cherche a revendre pour avoir la majestic a la place , et moi je nai jamais dit que un clan hall ne me servira pas .et aussi jen ai marre quon me crie dessus a tout bout de champs c pour sa que je suis partit .bisous
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 17:43

se nai pas interdit de s'acheter quelque chose avec son argent et pourquoi vous me dite sa a moi jai rien pris a personne je suis desoler
Revenir en haut Aller en bas
Falcone
Ptit bavard
Ptit bavard
Falcone


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/10/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMar 1 Mai - 22:09

oceaneFR a écrit:
se nai pas interdit de s'acheter quelque chose avec son argent et pourquoi vous me dite sa a moi jai rien pris a personne je suis desoler

Oce, je n'ai a aucun moment insinue que tu as vole ou pris koi que ce soit. Je disais juste que le clan etait a un moment dit de privation et que l'interet collectif passait avant l'interet personnelle c tout. Pour ce qui est de ton stuff, ton tour serais arrive prochainement aussi, je ne connais pas l'ordre de passage mais je pense que tu etais dans les prochaines a venir. Ce que je dis n'est ni une critique ni un reproche mais simplement une constatation... elle n'a rien de personnelle oce.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Floodeur
Floodeur
Waylander


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : 16 ou 86
Date d'inscription : 31/07/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 0:06

oce tu pije pas lol

un CH c bsoe soe rez de % regen mp regen hp c grosse facilite pour les chateau

et oui quand tu meur meme quand c 1% quand tu revien o ch tu regagne

tu restore de la vie et hp quand t solo plus vite

tu bsoe quand tu veu vue le prix du bsoe 200k


pour ce qui es de tes 3kk une fois que ta fai ta quete t aurez pu rallonge

nous on te parlais pas du moment meme ou tu devai poser


enfin by
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandeswarriors.forumactif.com
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 9:22

je fais ce que je veut avec mon argent , vous vous en fichez vous ete equipper mais pas moi jaurai ete equipper je pense que mais 20kk que jai eu je vous les aurai donner , et puis c facile de passer c nerf sur une fille , si javais su commen vous ete bah les 2kk je ne les aurai meme pas mis parce que en plus javai que sa , mais 20kk je lai ai eu a ma quest je pense que javai le droit de les garder . car moi a chque fois je donne tout mais les autres je ne sais pas comment y fon pour sacheter des machin en grade A a ce que je sache jai pas achter le top A grade alor arreter dans faire un flan et ct avec mon argent pas votre argent je ne vous ai rien vole du tout , moi jai toujours ete sympas avec tout le monde , maintenant je ne suis plu dans le clan donc je fais ce que je veut .bisous
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 9:47

je me la suis acheter car je suis partit du clan c pour sa lequipemen va pas tomber du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
aponhcet
Floodeur
Floodeur
aponhcet


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 11:26

ecouter j'ai ete surpris d'apprend cette achat mais bon...

d'autre personne au mis un petite somme et se son fait bien plaisir par apres... et la? pas de poste. donc bon pk s'acharner sur Océ.

Je suis tout a fais daccord que pour le moment le clan se prive et doit donner un max psq il faut maintenir cette somme en clan hall et meme l'augmenter... mais bon...

enfin certain de ne se rendron conte de ce qu 'est un CH seulement quand onl'aura... et avec des comportement comme ca... ca risque dallonger l'attente
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 16:55

bon laisser tomber .bisous Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 16:56

merci apo t gentil
Revenir en haut Aller en bas
Falcone
Ptit bavard
Ptit bavard
Falcone


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/10/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 20:33

Bon... mon dernier et bref post a ce sujet auquel j'aurais core du eviter de repondre car j'sent que j vais encore passer pour le mechant de service. De un Océ, cette remarque ne t'es pas destinée personnellement, je l'ai deja dit. De deux, mon set A, ce n'est pas moi qui l'ai acheter, c le clan... ( craft ou drop ) je n'ai acheter que les dual donc moi perso, je n'aurais pas non plus su acheter des machin en A comme tu dis. Mon seul machin A, c mes dual. Les seuls qui peuvent se le permettre, sont les gens qui seed ou ont des nains. Enfin, Apo je ne sais pas si c de moi que tu parle dans ce post, je ne m'acharnais pas sur Oce comme tu le dis et je ne comprends pas tout ton post. Si jamais tu as qqch a me dire de perso, go pm. Voila, fin de debat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
aponhcet
Floodeur
Floodeur
aponhcet


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyMer 2 Mai - 21:55

Falcone a écrit:
Bon... mon dernier et bref post a ce sujet auquel j'aurais core du eviter de repondre car j'sent que j vais encore passer pour le mechant de service. De un Océ, cette remarque ne t'es pas destinée personnellement, je l'ai deja dit. De deux, mon set A, ce n'est pas moi qui l'ai acheter, c le clan... ( craft ou drop ) je n'ai acheter que les dual donc moi perso, je n'aurais pas non plus su acheter des machin en A comme tu dis. Mon seul machin A, c mes dual. Les seuls qui peuvent se le permettre, sont les gens qui seed ou ont des nains. Enfin, Apo je ne sais pas si c de moi que tu parle dans ce post, je ne m'acharnais pas sur Oce comme tu le dis et je ne comprends pas tout ton post. Si jamais tu as qqch a me dire de perso, go pm. Voila, fin de debat pour moi.

prend pas ca pour toi. j dis juste qu on sacharne sur oce psq on fou la pai au autre. sinon je trouve les reproche fais a Océ tout a fai legitime.

et sinon tu comprend pas koi?
Revenir en haut Aller en bas
macclane
Timide
Timide
macclane


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : chalon
Date d'inscription : 20/12/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyJeu 3 Mai - 1:24

hum ...

on veu des noms, si c'est pour dire "il y a des gens" ... ou "certaines
personne" c'est vague moi ^^. On s'acharne pas sur oceane, c'est parce
qu'elle a leave a cause de reflection marquante et qu'elle c'est
acheter un stuff derriere que "certaines personne" se sont acharné sur
elle. meilleur exemple que falcone : macclane SWS lvl 73 bientot,
equiper doom heavy B (recupe du clan ), SLS grade C (recupe du clan) ,
bijoux A (recupe du clan), somme sur le compte 8KK (je pose tant de
drop en WHC ??? ). alors s'il vous plai arreter de dire lui a du A, lui
a di S, et alors si tu veut des machins meilleur tu pm pitchoune et tu
voi avec lui ^^ et lui te dira si oui ou non tu les auras et pourquoi
merci. et bonne nuité
Revenir en haut Aller en bas
oceaneFR
Timide
Timide
oceaneFR


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Dieppe (haute normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006

desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart EmptyJeu 3 Mai - 8:38

svp on narette de parler de ça .merci
tu sais macclane l'arme que jai c grace a pierrot c un drop quil a eu sur un pk
c comme sa quil la trade contre la vallala que jai sinon jaurai toujour une simple homonculus .

bisous


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desoler pour mon depart Empty
MessageSujet: Re: desoler pour mon depart   desoler pour mon depart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desoler pour mon depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon depart.
» la presence pour le clan
» L2 Etre Fan c'est pour la vie ^^
» Pour les alcolos
» pour les inpatient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan WhiteLights :: WhiteLight - Public :: Discussions générales-
Sauter vers: